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Un projet merveilleux

Ce printemps, un nouveau projet de durabilité a été lancé chez DACHSER à Zevenaar, aux Pays-Bas : « Beehive ». Avec ce projet, une contribution est apportée à la conservation d'insectes importants.

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09/01/2021
Une vision d’ensemble

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08/30/2021
« Nous sommes tous dans le même bateau »

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08/24/2021
Importantes perturbations du trafic à l'aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG)

Le service de fret aérien à l'aéroport international de Shanghai-Pudong est à nouveau perturbé après que plusieurs cas positifs de COVID ont été signalés vendredi dernier, le 20 août, à l'aéroport de Shanghai Pudong (PVG).

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DACHSER Belgique

09/21/2021
Golden Week chinoise 2021 : impacts sur la logistique

Les congés de la Golden Week d'octobre en Chine approchent à grands pas. Dans ce contexte vous trouverez ci-dessous les informations et quelques prévisions concernant le marché chinois du transport et de la logistique.

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09/15/2021
DACHSER crée un centre de compétences pour la Data Science et le Machine Learning

Depuis début juin, DACHSER a mis en commun l'expertise acquise dans le cadre de divers projets de recherche et d'innovation sur les thèmes de l'intelligence artificielle, de l’e-learning et de la science des données dans son nouveau centre de compétences interne Data Science & Machine Learning.

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09/14/2021
Fret maritime : Situation aux USA

Les difficultés du transport maritime sur le marché américain sont toujours présentes. Elles durent déjà depuis plusieurs mois et devraient se poursuivre.

Congestion portuaire et ferroviaire

Les USA connaissent une situation de congestion inédite du fret maritime. Les raisons de cette situation sont connues : les impacts du COVID-19 et une forte demande de produits manufacturés en Asie créent des goulots d'étranglement dans tous les principaux ports et terminaux du pays. Les opérateurs portuaires et ferroviaires fonctionnent avec un personnel réduit, ce qui retarde le chargement et le déchargement des navires, augmente leurs temps d’escale, et ralentit les processus de retour des conteneurs vers les terminaux. Les compagnies maritimes sont submergées par la situation et ont du mal à fournir les équipements nécessaires. Les navires ont plusieurs jours de retard et nous subissons régulièrement des annulations de certaines escales portuaires. Le respect des dates de départs et d’arrivées est quasi inexistant.

Situation du pré et post acheminement

Les sociétés de transport routier américaines ont beaucoup souffert au début du COVID-19 et ont été contraintes de licencier bon nombre de leurs chauffeurs en raison de la baisse des volumes et de la demande. Au redémarrage de l’activité et des flux, elles ont été confrontées à une pénurie de conducteurs disponibles. La situation s'est sensiblement améliorée au cours des derniers mois ; cependant la flotte de camions actuelle ne couvre toujours pas la totalité des besoins. Les camionneurs sont surbookés et ce 3 voire 5 semaines en avance.

Utilisation des Châssis porte-conteneurs

La situation de blocage à l’import fait que la grande majorité des châssis sont chargés et en attente de livraison. Il y en a donc de moins en moins pour l’export. Les châssis disponibles deviennent une denrée rare aux États-Unis.

Fret import

Les ports ainsi que les terminaux ferroviaires sont submergés par des volumes imports record. Les conteneurs déchargés des navires sont entreposés à différents endroits afin de faire le maximum de place pour les rechargements des navires et des trains. Dans de nombreux cas, ces « parkings » sont surchargés et les conteneurs difficilement accessibles ; ce qui ne facilite pas leurs livraisons. Le terminal ne donne des rendez-vous qu’une fois le conteneur disponible et dédouané. Cela peut prendre plusieurs jours, voire des semaines.

Fret export

Le principal défi est de trouver un équipement (conteneur ou châssis) disponible. Les ports et les terminaux ferroviaires sont saturés de conteneurs et acceptent difficilement de nouvelles expéditions. La situation est tendue et toutes les expéditions subissent des retards.

Les perspectives

Nous pensons que cette situation devrait perdurer encore jusqu’au début de l’année 2022.

Nos solutions

Il nous est possible de vous proposer des temps de transit et des délais de livraisons plus courts pour vos envois prioritaires en utilisant le groupage maritime, grâce à nos propres consols, en lieu et place du conteneur complet. Nous proposons des groupages (LCL) premium réguliers sur les axes Asie-USA et Europe-USA. Ce service permet, par exemple, de réduire le temps de transit au départ de la Chine de 28 à 18 jours. La situation maritime, toujours tendue sur le marché américain, entraine bien évidemment un report des expéditions sur les capacités aériennes. Là aussi, DACHSER propose un service premium régulier via son propre réseau (liaison hebdomadaire par charter Francfort - Chicago Aller/Retour) avec la possibilité de se connecter à d'autres aéroports européens et américains.

N'hésitez pas à contacter votre représentant DACHSER Local pour discuter de votre situation et de vos besoins concernant vos envois en aérien, rail et/ou maritime ou pour tout autre renseignement dont vous pourriez avoir besoin.

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08/26/2021
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La sécurité avant tout :  « La sécurité est évidente »

La mission de DACHSER est de créer la combinaison et l'intégration les plus intelligentes de services de réseaux logistiques. La sécurité est très importante à cet égard. Ferry Sackers, Business Development Manager Benelux, également responsable de la sécurité dans le Benelux, explique comment cela est mis en pratique chez DACHSER.

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La digitalisation n'est pas un concept étranger au secteur du transport et de la logistique. Bien au contraire, les flux de marchandises sont depuis longtemps gérés grâce à de nombreuses données. Partout dans le monde et chez tous les transporteurs, la logistique de l'information fait partie intégrante du portefeuille de services de tout prestataire logistique.

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08/09/2021
La caisse mobile fête ses 50 ans

Le conteneur standard dédié au groupage fête cette année son 50e anniversaire. Thomas Simon a développé le concept de caisse mobile à la fin des années soixante, en s'inspirant des conteneurs maritimes. Après quelques réserves initiales, la caisse mobile est devenue une innovation révolutionnaire dans le domaine de la logistique terrestre et a révolutionné l'ensemble du secteur.

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07/22/2021
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

L'une des phrases clés de ces derniers mois chez DACHSER était « Préserver le bon, accroître l’agilité ». C'est également le titre de l'entretien avec Burkhard Eling dans ce dernier numéro du DACHSER magazine, dans lequel le nouveau CEO de DACHSER explique ce que ces mots signifient pour lui.

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09/27/2021
Like one of the family

At the age of just 27, Anna Baierl already carries a great deal of responsibility in operations at DACHSER’s location in Unterschleißheim, Germany. The company is like family to her—in two ways.

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09/23/2021
Current market of qualified personnel in logistics

Logistics is a personnel-intensive industry. Especially in this sector, the situation on the qualified personnel market is currently getting tenser, which has made finding, training and retaining personnel in the long term a major challenge. With this update, we provide an overview of the current market situation.

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09/21/2021
The new DACHSER magazine is here!

It’s not often that logistics topics feature as prominently in the daily and business press as they have over the past few months. The global economy is recovering from the shock of the pandemic and in many places production is once again running at full speed. However, articles about the shortfall in raw materials and products, too few containers and pallets, the driver shortage, and a lack of storage space on overland, sea, and air transports are putting a damper on this revival.

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09/21/2021
DACHSER takes on 613 junior staff

When a fresh cycle of training started this year in Germany, the logistics provider welcomed 583 new trainees and 30 new students to the DACHSER fold. 

Whether providing the population with food, the economy with goods, or hospitals and doctor’s offices with medical supplies, logistics has been on everyone’s lips since the start of the pandemic and is classed as an essential service. DACHSER employees have demonstrated that they have the know-how and dedication to keep the economy’s supply chains working—thereby making an important contribution to society.

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Début février, DACHSER a ouvert une nouvelle filiale à Coimbra, au Portugal. Le prestataire logistique triple ainsi sa surface logistique dans le centre du Portugal, avec un total de 6300 m2.

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Depuis le 1er octobre, M. Tom VERHEYEN est le nouveau General Manager de la branche DACHSER Mouscron en Belgique.

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30 nouveaux emplois ont été créés dans le parc industriel du Breisgau.

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Grandir ensemble : telle était la devise de la petite entreprise de la ville espagnole de Saragosse lorsqu'elle est entrée sur le marché en 1983, en fournissant aux artisans et aux clients industriels des conduites hydrauliques et pneumatiques et des raccords en acier inoxydable. Aujourd'hui, Dicsa est une entreprise mondiale. Le rôle de DACHSER : fournir une logistique intelligente à partir d'une source unique.

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DACHSER a reçu le prix allemand de la MVO dans la catégorie "Engagement social". Le prix a été offert par le CSR forum. Bernhard Simon, PDG de DACHSER SE, et Edgar Marsh, président du Présidium de terre des hommes, en Allemagne, ont reçu le prix de Brigitta Wortmann, membre du "Conseil des présidents du réseau national allemand pour la société civile".

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