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Information marché 02/25/2020
COVID-19: mise à jour sur la situation en Chine

La plupart des sites travaillent avec un personnel réduit, de sorte que les autres membres du personnel travaillent à domicile en raison des mesures locales d'hygiène et de prévention.

Bien que nos agences soient ouvertes, les activités n’atteignent pas encore leur pleine capacité. Le contrôle du trafic est présent dans tout le pays; d'autres fournisseurs de la chaîne de transport travaillent également avec un personnel limité et une capacité réduite. La pénurie de chauffeurs routiers est actuellement le principal défi.

Excusez-nous pour le retard de certains processus, car la plupart des unités de la chaîne d'approvisionnement en Chine ne fonctionnent pas encore pleinement.

Logistique de transport en Chine

Bien que nous fassions de notre mieux pour garder votre chaîne d'approvisionnement aussi flexible que possible, vous devez garder à l'esprit que d'autres facteurs de la chaîne d'approvisionnement n'ont pas encore repris leur pleine capacité. Les transporteurs et les terminaux reprennent progressivement leur travail avec un personnel réduit. Des retards et autres problèmes opérationnels sont attendus.

Transport routier:

  • Le manque de chauffeurs routiers est actuellement le plus gros problème en Chine. Le service est repris avec moins de 50% de l'occupation habituelle;
  • Les villes et les provinces sont un défi particulier en raison de la réglementation de plus en plus stricte du trafic routier, qui ralentit considérablement le trafic.

Fret ferroviaire:

  • Les opérateurs ferroviaires réduisent le nombre de départs à destination et en provenance de la Chine en février;
  • Les plates-formes ferroviaires qui sont désormais fermées devraient reprendre à partir de mars 2020, à savoir Yiwu et Zhengzhou, selon un calendrier détaillé;
  • Les autres mises à jour du statut ferroviaire restent les mêmes, consultez notre dernière mise à jour;

Fret aérien:

  • Les compagnies aériennes reprennent les vols cargo à destination et en provenance de la Chine;
  • La capacité est toujours un problème car de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu les vols de passagers;
  • Les services d'affrètement sont disponibles avec des départs garantis et des temps de transit pour nos clients avec des envois urgents;

Fret maritime:

  • La pénurie de chauffeurs routiers est le problème le plus important;
  • Défi croissant pour la livraison de matériel;
  • Les transporteurs ont moins de traversées vers et depuis la Chine;
  • Westbound; retard est attendu dès que les usines seront à nouveau pleinement opérationnelles, entraînant une pénurie de chauffeurs routiers et d'espace;
  • Eastbound; grande pénurie d’espace; 
  • Les terminaux océaniques sont actifs à l'exception de Wuhan;

Chez DACHSER, nous avons des mesures d'urgence et nous vous proposons les meilleures solutions alternatives pour maintenir votre chaîne d'approvisionnement.

Nous vous tiendrons informés via notre site Internet. Si vous avez des questions, contactez votre interlocuteur DACHSER local.

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Information marché 02/17/2020
Nouvelle mise à jour sur les opérations de DACHSER en Chine

Nous continuons de partager l'état des opérations de nos succursales et les derniers développements en Chine.

Statut général
Les usines et les entreprises reprennent progressivement, mais très lentement. Les autorités travaillent dur pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, maintenant connu sous le nom de COVID-19, officiellement nommé par l'Organisation mondiale de la santé. Pour prévenir l'infection sur le lieu de travail, les entreprises doivent soumettre des demandes aux autorités locales avant d'être autorisées à reprendre le travail. Les candidats doivent démontrer qu'ils respectent des exigences d'hygiène strictes et être capables de fournir des consommables d'hygiène adéquats au personnel.

DACHSER branches
Toutes les succursales DACHSER fonctionnent. Certaines succursales sont fermées pendant le processus de candidature, mais le personnel travaille à domicile et les opérations sont gérées à distance. Veuillez nous excuser pour le retard dans certains processus, car la plupart des unités de la chaîne d'approvisionnement en Chine ne fonctionnent pas à pleine capacité.

  • Toutes les succursales DACHSER, à l'exception de Kunshan et Wuhan, ont repris leurs activités avec une faible occupation en raison des procédures de quarantaine locales et des mesures préventives;
  • L'agence DACHSER Kunshan rouvrira dès que les autorisations seront accordées par les autorités
  • Wuhan est fermé et devrait rouvrir le 24 février, sujet à changement selon la situation;
  • La plupart des membres de notre équipe travaillent à domicile;
  • La succursale de Hong Kong est pleinement opérationnelle. Nous continuons de surveiller la situation de près et nous vous informerons si notre capacité à fonctionner est affectée.

Logistique de transport en Chine
Bien que nous fassions de notre mieux pour garder votre chaîne d'approvisionnement aussi fluide que possible, veuillez noter que les autres unités de la chaîne d'approvisionnement n'ont pas encore repris leur pleine capacité. Les transporteurs et les terminaux reprennent progressivement leurs activités avec du personnel réduit. Des retards et autres problèmes opérationnels sont attendus.

Route:

  • Manque de camions, il n'y a qu'un nombre limité d'entreprises de camionnage ayant reçu des permis pour reprendre l'exploitation;
  • La condition du transport intérieur est difficile, en particulier pour les villes et les provinces, en raison du renforcement de la réglementation sur la route;
  • L'accès routier à Shanghai est fortement contrôlé, ce qui peut affecter la livraison au port de Shanghai et à l'aéroport de Shanghai Pudong;
  • Un certificat de transport est nécessaire pour que les camions entrent ou sortent de la province du Hubei. 

Aérien:

  • Les compagnies aériennes ont repris le transport de marchandises vers et depuis la Chine;
  • La capacité est toujours un problème car de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols passagers;
  • Les services d'affrètement sont disponibles avec un délai de transport garanti pour nos clients avec des expéditions urgentes;

Maritime :

  • Les transporteurs ont réduit les traversées vers et depuis la Chine;
  • Les terminaux maritimes fonctionnent, sauf Wuhan;
  • Le manque d'équipement commence à être un problème;
  • Le transport par conteneurs ne reprend en moyenne qu’à 50% de sa capacité normale;
  • Les États-Unis et le Vietnam exigent une quarantaine pour les navires quittant les ports chinois.

Fret ferroviaire:

  • Les transporteurs ferroviaires ont réduit le nombre de départs à destination et en provenance de Chine; certaines plates-formes ferroviaires (par exemple Wuhan, Yiwu, Zhengzhou) sont fermées jusqu'à nouvel ordre;
  • Les terminaux ferroviaires sont opérationnels, à l'exception de Wuhan (station Wujiashan 吴家山 );
  • La douane est opérationnelle, à l'exception de Wuhan;
  • Le service FCL avant et après le transport est un défi car les autorités locales appliquent une politique de contrôle du trafic différente;
  • Le service LTL n'est pas disponible car la plupart des parcs logistiques / centres de distribution sont fermés;
  • Le service FTL est disponible de façon ad hoc.

Chez DACHSER, nous avons mis en place des mesures d'urgence et nous vous proposerons les meilleures solutions alternatives pour assurer le bon fonctionnement de votre chaîne d'approvisionnement au cas où un envoi serait affecté.

Nous tiendrons nos clients informés des dernières informations sur la situation actuelle. Si vous avez des questions et / ou des questions, n'hésitez pas à contacter votre représentant DACHSER local.

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Actualités 02/11/2020
Nouveau directeur chez DACHSER Irlande

John van den Berg a repris le poste de directeur général de DACHSER Irlande depuis le début de cette année. Il succède à Albert Johnston, qui prend sa retraite.

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Actualités 02/10/2020
Des vis de réglage adaptées pour une logistique réussie

Les vis, les outils et le matériel de montage et d'installation doivent toujours être livrés dans les temps. Un concept complet de livraison directe chez Adolf Würth GmbH & Co. KG assure une livraison dans les temps dans toute l'Europe. L’entreprise DACHSER est chargée de l'expédition des livraisons.

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Actualités 02/06/2020
DACHSER vise la durabilité

En tant qu'entreprise familiale, DACHSER aspire à une politique d'entreprise durable et à long terme. Non seulement en termes d'environnement, mais aussi économiquement et socialement. Au début de la nouvelle année, nous revenons sur les développements durables de l'année écoulée au Benelux.

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Actualités 02/04/2020
Machine Learning et Deep Learning – Un regard sur les technologies futures

Que signifient exactement machine learning et deep learning? Et quels avantages ces futures technologies offrent-elles spécifiquement pour la logistique?

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Information marché 01/31/2020
Coronavirus: mises à jour sur les opérations de DACHSER en Chine

La nouvelle pneumonie provoqué par le coronavirus s'est récemment propagée rapidement en Chine et de nombreuses villes et provinces ont confirmé des cas. Afin de maîtriser l'épidémie, le gouvernement central a annoncé la prolongation du jour férié du nouvel an lunaire jusqu'au 2 février. Les autorités locales ont toutefois demandé aux entreprises de cette région de ne pas renvoyer leurs employés au bureau avant une date ultérieure précise, principalement le 10 février.

DACHSER Branches

La plupart des succursales DACHSER rouvriront officiellement le 10 février. À partir du lundi 3 février, selon les villes et les autorisations des autorités locales, un staff de  personnel réduit sera prévu pour accéder au le bâtiment pour gérer les expéditions critiques et minimiser l'impact comme détention, frais de stockage, libération TLX etc. Nous regrettons de ne pas avoir pu fournir des opérations complètes, mais nous ferons de notre mieux pour maintenir les services de base.

La date de réouverture change quotidiennement et est susceptible de changer en fonction de la situation. À compter d'aujourd'hui, le 31 janvier 2020, la date de réouverture de chaque succursale est la suivante:

  • Beijing: Fév-03
  • Chengdu: Fév-03
  • Dalian: Fév-10
  • Dongguan: Fév-10
  • Guangzhou: Fév-10
  • Nanjing: Fév-10
  • Ningbo: Fév-10
  • Qingdao: Fév-10
  • Shanghai: Fév-10
  • Shenzhen: Fév-10
  • Suzhou: Fév-10
  • Tianjin: Fév-03
  • Wuhan: Fév-14
  • Xiamen: Fév-10
  • Zhongshan: Fév-10

Operations à Wuhan

Le personnel de DACHSER de la succursale de Wuhan travaillera à domicile et une partie des opérations sera gérée par notre équipe de Shanghai.

Les autorités de la province du Hubei ont annoncé que les clients devront fournir un certificat de transport du gouvernement local et remettre le certificat à la société de logistique s'ils souhaitent que l'expédition entre ou sort de la province par camion.

Affaires en générale en China

Bien que nous fassions de notre mieux pour que l'opération se déroule le mieux possible, veuillez noter que la plupart des usines en Chine sont toujours fermées; les services de camionnage, les vols et les terminaux fonctionnent au niveau du service minimum.

Des retards et autres problèmes opérationnels sont à prévoir.

Nous continuerons à vous informer via notre website avec les dernières évolutions sur la façon dont cela affecte votre chaîne d'approvisionnement. Si vous avez des questions et / ou des questions, n'hésitez pas à contacter votre représentant DACHSER local.

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Information marché 01/30/2020
Brexit: à partir du 31 janvier 2020 avec une période de transition

La Grande-Bretagne quittera l'Union européenne le 31 janvier 2020. Selon les circonstances actuelles, rien ne changera dans le trafic de marchandises entre les pays de l'Union européenne et la Grande-Bretagne jusqu'à la fin de cette année.

Après cela, un accord de libre-échange entre les pays de l'UE et la Grande-Bretagne devrait entrer en vigueur. Cependant, on ne sait toujours pas si un tel accord de libre-échange peut être négocié et approuvé d'ici la fin de l'année.

La liste de contrôle du Brexit donne toujours un aperçu des mesures préparatoires nécessaires. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur habituel dans l’agence DACHSER correspondante.

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Information marché 01/20/2020
Grève nationale en France - Effets

Au cours des dernières semaines, des grèves massives contre un projet de réforme des retraites ont paralysé les transports publics en France. La grève continue cette semaine.

Les ports français déjà impactés par les jours de grève se congestionnent. Des options alternatives comme Anvers, Gênes ou Barcelone deviennent également congestionnées, donc des retards sur les réservations et le ramassage / livraison via ces ports sont attendus.

Voici un aperçu de la durée de l'activité de grève dans les ports français:

  • Dunkerque: dockers / débardeurs 23/01 & 24/01; remorqueurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h
  • Le Havre: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 24/01 au 25/01 jusqu'à 8h
  • Montoir: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 21/01 au 24/01 jusqu'à 9h
  • FOS: dockers / débardeurs du 22/01 au 25/01 jusqu'à 6h; remorqueurs du 20/01 au 23/01 jusqu'à 9h

Les enlèvements et livraisons par chemin de fer devraient également être très difficiles. Le fret aérien n'est pas concerné jusqu'à présent, mais nous vous tiendrons informés à ce sujet.

Soyez assuré que nos équipes opérationnelles feront tout leur possible pour minimiser les effets de la grève.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur responsable dans la branche DACHSER correspondante.

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Actualités 01/16/2020
Un bonbon fait le tour du monde

La logistique fait du bien. Surtout quand elle concerne les herbes des montagnes suisses et des recettes qui associent bien-être et plaisir. Accompagné par Dachser, Ricola, fabricant suisse de bonbons aux herbes, trouve son propre chemin pour opérer sur les marchés mondiaux.

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Information marché 12/13/2019
Nouvelles exigences légales pour les batteries et piles au lithium à partir du 1er janvier 2020

Avant de pouvoir transporter des cellules et des piles au lithium, elles doivent réussir certains tests. Ces tests simulent différentes circonstances en ce qui concerne, par exemple, la pression, la température, l'écrasement et d'autres influences pouvant survenir pendant le transport.

Le 1er janvier 2020, des exigences plus strictes pour les piles et batteries au lithium entreront en vigueur pour tous les modes de transport dans le monde entier. À l'avenir, un aperçu des essais conformément à UN 38.3.5 devra être soumis pour toutes les batteries et piles au lithium produites après le 30 juin 2003 (c.-à-d. UN3480, UN3481, UN3091, UN3090), ainsi que pour tous les véhicules à batterie produits après le 30 juin 2003  (c.-à-d. UN3171). Cela relève de la responsabilité conjointe des fabricants et distributeurs de ces produits.

Selon les compagnies aériennes, les transporteurs et les compagnies maritimes, ces documents peuvent être demandés auprès de DACHSER. C'est pourquoi nous demandons à nos clients de mettre ces documents à notre disposition pour toutes les piles et piles au lithium susmentionnées, afin que nous puissions les mettre à disposition tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Nous informons par la présente nos clients qu'à partir du 1er janvier 2020, il ne sera plus possible de charger les marchandises concernées sans ces documents.

Cliquez ici pour plus d’information et contacté votre interlocuteur habituel chez DACHSER si vous avez des questions.  

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Actualités 12/11/2019
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

Reconnus pour leur innovation et leur qualité alliées à la tradition et à l'artisanat, de nombreux produits suisses jouissent d'une excellente réputation dans le monde entier. Parmi eux, les pastilles Ricola, un bonbon classique dont la recette spéciale contient 13 herbes des montagnes suisses.

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Information marché 11/28/2019
Grève des postes en Finlande

Une grève au sein du syndicat finlandais des services postaux et de la logistique (PAU) affecte tout le trafic à destination et en provenance de la Finlande. La situation actuelle indique que la grève durera jusqu'au 8 décembre, mais les négociations entre la direction du service postal finlandais Posti et le syndicat postal et logistique PAU sont toujours en cours.

La grève, qui entre maintenant dans sa troisième semaine, aura un impact majeur sur les transports à destination et en provenance de la Finlande. Si les services postaux finlandais et le syndicat de la logistique (PAU) ne parviennent pas à négocier une solution au conflit, la grève durera jusqu'au 8 décembre.

En outre, plusieurs autres syndicats se sont joints au conflit par leurs propres actions de soutien et grèves. Ci-dessous, nous avons énuméré quelques-unes des conséquences et des actions qui font partie de la grève :

  • A partir du lundi 18 novembre : Les ferries de fret et de passagers ne pourront plus prendre en charge les envois en provenance de Posti.
  • À partir du jeudi 21 novembre : Tous les camions se verront refuser l'accès aux cargos et aux ferries de passagers sur les routes nationales.
  • Du lundi 25 novembre : Les cargos et les ferries à passagers naviguants sous le drapeau finlandais seront immobilisés dans les ports finlandais après 6 heures.

Ceci peut affecter vos envois chez DACHSER. Nous suivons de près l'évolution de la situation et si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact locale chez DACHSER.

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Actualités 11/12/2019
Comment DACHSER Rail Services offre des solutions de transport rentables et rapides

La "Nouvelle Route de la Soie" et le "Transsibérien" offrent aux clients de DACHSER des possibilités de transport par chemins de fer. Dans le passé, les transports internationaux par chemin de fer n'étaient pas une option pour de nombreuses entreprises, car dans de nombreux cas, le train ne couvre pas le "dernier kilomètre" et offre donc aucune économie de temps ou de coûts.

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Actualités 11/12/2019
DACHSER ouvre une nouvelle agence à Fribourg

30 nouveaux emplois ont été créés dans le parc industriel du Breisgau.

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Actualités 11/01/2019
L'EDI et le MFT facilitent-ils le transport international ?

De nos jours, tout est une question de données. Des termes comme EDI et MFT sont couramment utilisés dans le secteur logistique. Cependant, de tels investissements valent-ils la peine d'être considérés ?

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