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Grève des postes en Finlande

Une grève au sein du syndicat finlandais des services postaux et de la logistique (PAU) affecte tout le trafic à destination et en provenance de la Finlande. La situation actuelle indique que la grève durera jusqu'au 8 décembre, mais les négociations entre la direction du service postal finlandais Posti et le syndicat postal et logistique PAU sont toujours en cours.

La grève, qui entre maintenant dans sa troisième semaine, aura un impact majeur sur les transports à destination et en provenance de la Finlande. Si les services postaux finlandais et le syndicat de la logistique (PAU) ne parviennent pas à négocier une solution au conflit, la grève durera jusqu'au 8 décembre.

En outre, plusieurs autres syndicats se sont joints au conflit par leurs propres actions de soutien et grèves. Ci-dessous, nous avons énuméré quelques-unes des conséquences et des actions qui font partie de la grève :

  • A partir du lundi 18 novembre : Les ferries de fret et de passagers ne pourront plus prendre en charge les envois en provenance de Posti.
  • À partir du jeudi 21 novembre : Tous les camions se verront refuser l'accès aux cargos et aux ferries de passagers sur les routes nationales.
  • Du lundi 25 novembre : Les cargos et les ferries à passagers naviguants sous le drapeau finlandais seront immobilisés dans les ports finlandais après 6 heures.

Ceci peut affecter vos envois chez DACHSER. Nous suivons de près l'évolution de la situation et si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact locale chez DACHSER.

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Hard Brexit - Mesures

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Les conséquences d'un retrait sans accord le 31 octobre, en particulier pour la circulation des marchandises en provenance et à destination du Royaume-Uni, sont bien connues. D'abord et avant tout, on peut s'attendre à des temps d'attente prolongés en raison des contrôles aux frontières et du dédouanement de toutes les marchandises conformément aux règles de l'OMC.

DACHSER prendra les mesures appropriées pour s'assurer que toutes les marchandises arrivant ou quittant le Royaume-Uni après 23h00 GMT (00h00 CET) le 31 octobre sont dédouanées et taxées.

Par cette lettre, nous souhaitons résumer à nouveau les points et les mesures les plus importants pour réduire les effets et les retards de livraison pour nos clients.

Dans le cas de Hard Brexit, les informations et documents suivants doivent être disponibles pour le dédouanement avant que les marchandises ne soient collectées :

  • Bordereau de livraison
  • Facture commerciale / facture pro forma
  • Liste de colisage / bon de livraison
  • Document d'accompagnement à l'exportation (peut être émis par nous si nécessaire).
  • Documents de préférence et autres documents spécifiques au produit, seulement si possible et si nécessaire

Veuillez-vous assurer que ces documents contiennent les informations suivantes : Expéditeur avec numéro EORI, destinataire avec coordonnées, importateur si différent du destinataire avec coordonnées, numéro de facture séquentiel, Incoterms, nombre et type de colis, description des marchandises, pays d'origine, code Taric, valeur des marchandises, unité monétaire, poids brut/net.

Veillez à une qualité élevée des données - les documents doivent correspondre exactement à la transmission physique respective.

Si les documents sont mis à notre disposition sous forme électronique, ils doivent correspondre à une résolution de 300 dpi si possible.

De plus, nous avons besoin de la personne de contact pour les douanes, y compris les coordonnées de votre destinataire/importateur (adresse e-mail) afin que nous puissions les contacter pour obtenir la procuration douanière nécessaire. Nous en avons besoin pour pouvoir effectuer les formalités douanières nécessaires. Sans la procuration, nous ne pouvons pas effectuer le dédouanement.

Veuillez noter que nous aurons également besoin d'informations d'expédition plus détaillées comme le nombre et le type de colis, la description des marchandises, la valeur des marchandises, si vous avez des envois vers l'Irlande via le territoire britannique, car nous devrons émettre une procédure de transit par le Royaume-Uni. Pour commencer, nous vous recommandons également d'ajouter un T2L à ces envois car nous ne sommes pas encore sûrs que les douanes irlandaises acceptent le T2 comme preuve pour les marchandises en libre circulation dans l'UE après transit par le Royaume-Uni. 

Dans notre application eLogistics, les incoterms possibles seront modifiés du fait de la douane. Au début seulement FCA/EXW ou DAP seront possibles dans eLogisitcs afin de garantir le processus. Les informations EDI concernant les incoterms doivent également être adaptées, la personne responsable de votre succursale vous contactera afin d'aligner les changements nécessaires.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération afin que DACHSER puisse rendre votre flux de marchandises aussi efficace et sans problème que possible dans ce cas exceptionnel d'Hard Brexit.

Les mesures de préparation les plus importantes que nous avons indiquées dans notre check-list Brexit (voir ci-dessous).

N'hésitez pas à contacter votre agence DACHSER si vous avez d'autres questions.

 

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