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Bilan positif pour l'année 2020 : DACHSER renforce sa confiance auprès de ses clients
DACHSER peut se féliciter d'un excellent exercice 2020, marqué essentiellement par la loyauté et les relations étroites de confiance entre le prestataire logistique, ses partenaires de transport et ses clients. Le chiffre d’affaires net consolidé a atteint 5,61 milliards d'euros, affichant ainsi une très légère baisse de 0,9 % par rapport à l'année précédente.
Au Benelux, le prestataire de services logistiques a augmenté son chiffre d'affaires de 2,5 % pour atteindre 329 millions d'euros. Le nombre d'expéditions a augmenté de 3,2 % pour atteindre 3,1 millions, tandis que le tonnage a augmenté pour atteindre 1,3 million de tonnes. Les 850 professionnels de la logistique du Benelux forment ensemble la puissance du réseau.
Présence mondiale
Les maisons sans matériaux en bois du fabricant autrichien Kaindl/Kronospan sont rares. Parvenir à une distribution aussi généralisée est un vrai défi logistique.
Sécurité informatique - une vigilance permanente
Chez DACHSER, la protection des données et des systèmes d’information est une priorité absolue. Christian von Rützen, Department Head IT Strategy Implementation, nous explique les défis actuels et futurs en matière de sécurité informatique. Avec son équipe internationale, il est entre autres responsable de gérer la sécurité de l’information au sein du groupe DACHSER.
« L'hydrogène permettra à l'avenir des trajets allant jusqu'à 1000 kilomètres »
Dans le cadre des efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années, des alternatives au diesel sont à l’étude, notamment dans le secteur des transports et de la logistique. En plus des véhicules électriques à batterie, qui sont déjà en circulation aujourd'hui pour les livraisons en centre-ville, les camions alimentés par des piles à hydrogène (camions H2) pourraient être une option pour un transport sans émissions sur de plus longues distances. Une étude de faisabilité menée par l'université des sciences appliquées de Kempten (Allemagne) pour le compte de DACHSER a maintenant conclu, sur la base de simulations, que l'utilisation de camions H2 dans le réseau logistique de groupage de DACHSER est en principe possible. Le professeur Werner E. Mehr de l'Université des sciences appliquées de Kempten, Faculté de génie mécanique, et Andre Kranke, Department Head Trends and Technology Research de DACHSER ont répondu à nos questions à ce sujet.